Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
22 mars 2015

PRIMEVERE

DSC01471

 

 

 

Famille : Primulacée

 

Catégorie : Plante vivace

 

Hauteur : 50cm

 

Envergure : 30cm

 

Feuillage : Persistant

 

Croissance : Normale

 

Exposition : Toutes

 

Température minimale : Rustique

 

Utilisation : Toutes

 

Période de floraison : Février à octobre

 

Période de plantation : Octobre, novembre, décembre,  printemps

 

Période de semi : Mai

 

Période de division : Après la floraison

                                                                   

Bouturage : Automne

 

Attention particulière : A besoin de beaucoup d’eau. Retirer les fleurs fanées.

 

Ph : Neutre

 

Sol : Riche, bien drainé, frais 

 

Commentaires : Attention à l’excès d’eau

 

Les miennes sont dans une bordure, devant des enrochements.

 

DSC01488

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des fleurs très printanière, j'aime beaucoup les primevères !<br /> <br /> Très belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
chaque année au printemps ma pelouse en est couverte ou presque - et ça pousse vraiment partout jusque dans les cailloux de l'allée
C
j'aime beaucoup cette fleur qui arrive tôt dans les talus de ma campagne<br /> <br /> les tiennes sont très belles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
J
Merci pour ce billet très instructif, j'aime beaucoup les tiennes, avec l'enrochement derrière ça doit être joli à voir !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bise
I
Chouette !<br /> <br /> J'ai commencé un blog aussi...
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 048
Publicité