Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
14 mai 2015

DELOSPERMA COOPERII

 

Delosperma-cooperi2

 

Famille : Aizoaceae

 

Catégorie : Couvre sol, vivace, succulente

 

Hauteur : 15cm

 

Envergure : Tapissant, envahissant

 

Feuillage : Rampant et persistant

 

Croissance : Rapide

 

Exposition : Soleil

 

Température minimale : -12°C

 

Utilisation : Couvre-sol, mur, rocaille talus, enrochement, pot, bordure

 

Période de floraison : Juin à novembre

 

Période de plantation : Printemps

 

Période de semi : Printemps

                                                                   

Bouturage : Toute l’année

 

Attention particulière : Ne pas trop arroser sinon elle pourrit.

 

Ph : Neutre à calcaire

 

Sol : Pauvre

 

Voici le mien il y a 3 ans. Depuis, il a bien grandi et j'en ai mis un peu partout, même en jardinière. Il suffit juste de déposer une tige sur la terre et il se débrouille...

 

Delosperma Cooperii

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La température est plus supportable depuis hier, mais il semble que le thermomètre ne va pas tarder à remonter, remonter...<br /> <br /> Ici, les cartons s'entassent dans les pièces. C'est l'heure de l'emballage. Mardi je déménage... Quelques plantes du jardin ont trouvé refuge chez ma sœur. Ce n'est pas le bon moment pour un transfère, surtout par temps de canicule.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Je retourne à mes cartons...<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 09.07.15
C
Coucou, j'espère que tu vas bien....aujourd'hui il fait gris et plus frais ça fait du bien, à très bientôt, Syssy
J
Les jours se suivent, mornes et gris avec des nuages de pluie...<br /> <br /> Mardi, il pleut encore. Le café continue d'embaumer la cuisine. La toile virtuelle distille des chansons des temps anciens. Il va falloir tout de même sortir...<br /> <br /> Le jardin a souffert des pluies violentes, il préfère les pluies fines.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon mardi.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> De la ville fédérale, le 16.06.15
J
Berne, lundi, mi-juin 2015.<br /> <br /> Il pleut sur le jardin, l'odeur du café a envahi la cuisine, la radio murmure...<br /> <br /> Après le petit déjeuner, confortablement installé dans le fauteuil du salon, je me plongerai dans la lecture des écrits de Ramuz.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine et peut-être allez-vous bientôt publier une nouvelle entrée sur votre blog.<br /> <br /> Jean-Jacques'22
C
Tiens je ne connaissais pas non plus ! C'est très joli, et si en plus ça pousse tout seul, c'est parfait !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 049
Publicité