Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
20 août 2015

RELOOKING DE LA TABLE BASSE

DSC01670

 

Comme l'année dernière, nous avons relooké un de nos meubles. A vrai dire, deux... sauf que l'autre table basse était à ma belle-soeur.

Voici donc la victime (la nôtre). Elle a 12 ans, a subi 5 déménagements et deux gamines, sans compter les bons copains de bouteille héhéhéhéhéhé !!!!!

Des coups de feutres et du verni à zongles sont les traces que je n'arrivais pas à enlever.

Alors voici l'étape number one :

 

DSC01671

 

Oups ! J'allais oublier de vous présenter messieurs les tiroirs...

D'abord le ponçage des parties pas prises de tête.

 

DSC01672

DSC01675

 

 

Appliquer du décapant

 

DSC01681

 

 

 

 

Poncer, poncer, poncer...

 

 

 

DSC01683

 

DSC01684

 

 

Et voici le résultat ! Tadammmm !!!

 

DSC01722

 

 

Vous remarquerez que les pieds n'ont pas été suffisamment poncés. C'est normal car ce n'est pas celle-ci qui nous plaisait le plus. Mais celle-là !

 

t

 

 

Celle de ma belle-soeur, imaginez, elle était noire !!!

 

L'autre est à vendre !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben j'avais pas vu les tables - je préfère nettement la deuxième
F
waouh quel boulot mais bravo c'est magnifique<br /> <br /> Douce journée
Z
Si vous restaurez une table, faites attention à la température. Par exemple, on ne pouvait pas peindre s'il faisait plus de 20°C, sinon ça boulochait.<br /> <br /> En effet, le poêle à bois est très efficace pour chauffer toute la maison, bien sûr il faut des conduits si la maison est grande, mais pour une petite surface, c'est moins onéreux. La mode de ces beaux poêles est au goût du jour mais coûtent très chers.<br /> <br /> Je ne pensais vraiment pas que les anciens trams roulaient si vite.<br /> <br /> Nous habitons le Pays Basque. Ici, le temps ne correspond pas forcément à ce qu'ils annoncent à la météo. Nous n'étions pas en alerte orange. Ou il fait chaud la journée et frais la nuit ou il pleut et nous ne dépassons pas les 20°C. Cela fait deux ans que je n'ai pas épuisé mes deux récupérateurs d'eau soit 3 000 litres.<br /> <br /> Je comprends tout à fait que le changement de climat ait pu menacer la nature de votre si belle région.<br /> <br /> Ici, les enfants font leur rentrée le 1er septembre. Je n'aime pas cette période, l'été passe trop vite et il va beaucoup pleuvoir dans mon département...<br /> <br /> Bon week-end.
J
Il est bientôt 09H00, je bois mon café matinal en me baladant, dans votre blog.<br /> <br /> Le résultat de Restauration des tables basses est une réussite. Il faut que je m'en inspire pour m'attaquer à une des mes table!<br /> <br /> Au sujet du tram vapeur qui, quelques week-end par an, circule dans la capitale, on est étonné de sa vélocité. Il peut se mesurer au tram dernier cris! Je l'ai vu lancé à pleine vitesse, il fonce...<br /> <br /> Le poêle qui est dans un appartement du début du siècle passé est effectivement magnifique. Il a son jumeau dans la pièce voisine. Ils étaient alimentés depuis le hall d'entrée. Dommage qu’ils ne fonctionnent plus, ça chauffait toute la maison.<br /> <br /> Au sujet de votre jardin, vous m’avez écrit que vos melons avaient pris mais ne murissaient pas. Il y a eu pourtant cette année beaucoup de soleil sur l’ensemble de l’Europe. Vous êtes dans quelle région de France ?<br /> <br /> Ici, plusieurs arbres sont morts de sécheresse en ville de Berne. Nous n’avions jamais vu ce phénomène. Nous craignons aussi pour les forêts de hêtres qui ne supportent pas la canicule.<br /> <br /> Voilà quelques nouvelles de la ville fédérale. La rentrée scolaire a eu lieu le 10 août, entrainant dans son sillage le retour à l’activité de la ruche humaine.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques’22<br /> <br /> Berne, le 27.08.15
J
Très joli relooking pour ces deux tables basses, c'est vrai que la deuxième est superbe !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bise
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 050
Publicité