Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
3 septembre 2015

HIBISCUS

 

 

DSC00780

 

 

Famille : Malvacée 

Catégorie : Arbuste

Hauteur : 3m

Envergure :1,70m

Feuillage : Caduc

Croissance : Rapide

Exposition : Soleil

Température minimale :-20°C

Utilisation : Isolé, haie

Période de floraison : Juillet à octobre

Période de plantation : Printemps, automne

Période de taille : Février, mars, avril, novembre                                                                

Bouturage : Printemps

Ph : Neutre

Commentaire : Ne demande aucun entretien à part une taille avant l'hiver. Attention aux pouces !!!! Se multiplie très vite avec les graines qui tombent par-terre !!!

Sol : Drainé

 

 

Hibiscus

 

Voici mon allée l'année dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les althéas, ils forment une belle haie chez toi !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Cathy
J
Le brouillard est tenace depuis hier. C'est l'heure du café du matin dans la cuisine. L'appartement est immense, et tout ce fait à la cuisine. En plus de cuisiner, c'est le bureau, le parloir, la salle à manger... je retrouve là mes racines paysannes. Chez ma grand-mère, à la ferme, tout se passait à la cuisine.<br /> <br /> Au sujet des kakis, il faut que le kaki soit bien mûr et on a l'impression de manger de la confiture.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 23.10.15
J
L'automne avance, bientôt "la fin des temps". Une période que j'aime particulièrement. Ces instants comme suspendus dans le temps... Certaines années, la neige précoce compromet ce moment magique.<br /> <br /> Au sujet du poste d'incendie, il est effectivement un peu en retrait de la route dans le champ. Le cadrage de la photo ne montre pas la ferme et son stöckli proche.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 14.10.15
J
Belle journée d'automne Avec une bise folle et très tôt ce matin, une lune rousse.<br /> <br /> La vie est au ralenti dans la ville fédérale. C'est les vacances scolaires...<br /> <br /> C'est la deuxième semaine, elles dureront encore la semaine prochaine.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 29.09.15
Z
Merci de l'info, le mien est tout moche mais fait des fleurs...
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 048
Publicité