Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
24 octobre 2013

POUR UNE AMIE QUI AIMAIT LES ROSES ET QUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS

 

 

 

 

poesie

 

Notre site de jardinage s'est refait une beauté. Mais ça ne balaye pas mes pensées. Mon amie qui aimait les roses, ces vers ne sont pas de moi, je suis incapable de faire de belles phrases. Alors oui ! C'est plus facile internet. C'est mon hommage pour toi, encore une chanson qui me fera penser à toi.

 

 

bette-midler

 

C'est Bette MiIDLER qui interprête cette chanson :

 

http://www.youtube.com/watch?v=oR6okRuOLc8

 

 

3339d80f

 

En voici la traduction : 

Certains disent que l'amour est une rivière
qui noie les tendres roseaux
Certains disent que l'amour est un rasoir
qui laisse saigner ton âme

Certains disent que l'amour c'est la faim
une envie qui fait infiniment mal
Je dis que l'amour, c'est une fleur
et toi, son unique semence

Elle est le coeur, effrayé de briser,
qui n'apprend jamais à danser
Elle est le rêve effrayé par le réveil
qui ne tente jamais la chance

Elle est celle qui ne veut pas être prise
celle qui ne semble pas savoir donner
Et l'âme effrayée de mourir,
qui n'apprend jamais à vivre

Si la nuit fut trop solitaire
et le chemin fut bien trop long
Et que tu penses qu'l'amour est seulement
pour les chanceux et les forts

Souviens-toi, qu'en hiver
bien en-dessous de la neige 
il y a la semence, qui grâce à l'amour du soleil
deviendra la rose au printemps.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est pas nécessaire que tu taguées a 10 personnes, si tu veux tu ne tagues personne, simplement tu fais le TAG et c'est tout ...<br /> <br /> je profite pour te souhaiter une très belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa.
D
Je ne connaissais pas. J'ai vu que toi aussi tu as été taguée. Alors à très vite. Merci pour ton com chez moi. bisous EVELYNE
M
très belle chanson avec une superbe interprète
R
un bel hommage avec cette belle chanson pour ton amie.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> Rosa
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 052
Publicité