Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
20 novembre 2013

METIER ARTISANAL

 

artisanat_bois

 

 

Bonsoir ,

 

Aujourd'hui, je voudrais mettre à l'honneur ces métiers qu'on ne connait pas et qui devraient être mis en valeur car le travail est énorme et qu'il faut une bonne dose de patience et de passion à toutes ces personnes artistes.

 

Artisan-bois-Photo-Périgord

 

 

 

Alors une petite vidéo ci-après qui vous montre en vitesse accélérée un artisan en train de fabriquer un abat-jour en bois. C'est très intéressant et c'est joli.

Il travaille à la lumière pour un superbe rendement. Un vrai métier de jurassien. Vous remarquerez les veines du bois une fois mis en place.

 

http://www.youtube.com/embed/LgsDWb0orSQ?rel=0&hd=1&egm=0&modestbranding=0&theme=light&autohide=1&iv_load_policy=3&cc_load_policy=0&showinfo=0&showsearch=0

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh, quel travail, c'est impressionnant ! Et dire que je ne savais même pas qu'on pouvait faire un abat-jour en bois !!!<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
C
moi je suis dans un petit village que tu ne connais surement pas : Montaud<br /> <br /> mes parents sont au pied de votre montée, Sassenage où j'ai vécu longtemps, en fait je n'ai pas plus bougé ni déménagé je suis partie de Sassenage pour venir dans mon petit village en 1986<br /> <br /> mais Villard de Lans je connais bien sur !!!!!!!!!<br /> <br /> je trouve que c'est très sympa et très joli en plus....<br /> <br /> je suis allée voir des matchs de Hokey emmené mon fils quand il était petit à la piscine à vagues, et bien sur des occasions diverses de monter ....<br /> <br /> j'aime beaucoup ce village, il y a d'ailleurs un certain temps que ej ne suis aps montée......la place avec l'ours il est toujours là ???<br /> <br /> je travaille avec un prof qui habite à Lans en Vercors<br /> <br /> c'est super ça et bluffant qu'on se retrouve presque "voisines" même si 40 km entre nous comme ça via nos blogs....<br /> <br /> et merci de m'avoir fait un com pour me dire que tu avais répondu ici, tu sais quand on en reçoit pas d'alerte de réponse je ne vois pas souvent les réponses de coms, donc merci si tu me réécris de me le dire car sinon je risque de rater<br /> <br /> belle soirée, tu dois avoir beaucoup de neige ???<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
I
Quel magnifique travail, merci beaucoup d'avoir mis à l'honneur ces métiers si beaux et difficiles.<br /> <br /> Me voilà dans ton bel univers et ton beau blog en un clic, un peu fatiguée car en balade toute la journée et là j'arrive avec toujours la chaleur de mon île mais humide ce soir, car enfin YES une pluie bienfaitrice s'est invitée et ma foi çà rafraîchit juste un petit peu mais mon jardin si tu le voyais me sourire, il avait soif.....comme moi et j'arrive avec un ti punch pour trinquer avec toi et te remercier de ton gentil passage.<br /> <br /> Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé. <br /> <br /> Gros bisous de Fany
M
coucou<br /> <br /> un peu absente en ce moment sur les blogs , beaucoup de choses à faire , travail , blog et petits cadeaux prénoms de Noël , les journées ne sont pas assez longues !!!!<br /> <br /> Mais aujourd'hui , je tiens à venir te souhaiter un bon weekend....Plein de bisous<br /> <br /> mamietitine
C
super cette vidéo<br /> <br /> magnifique cet abat jour avec les veines du bois si bien mises en valeur<br /> <br /> que de matière au départ pour arriver à si fin......<br /> <br /> tu as fait une très belle mise à l'honneur de cet artisan formidable que nous avons le chance d'avoir encore avec certains artisans voulant travailler ainsi et faire perdurer le savoir faire unique<br /> <br /> je t'ai répondu à ton com chez moi où tu parles du Vercors, c'est là où j'habite<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 052
Publicité