Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
11 mai 2014

LE PRINTEMPS

saison-printemps

 

 

 

Bonjour à toutes et tous !

Je n'avais pas fait de billet depuis longtemps car je profitais du beau temps pour m'occuper du jardin. Mais cela ne m'empêchait pas de vous laisser des commentaires sur les-vôtres.

Alors aujourd'hui, je vous présente ce que la nature me donne en ce moment. C'est un grand plaisir que de prendre soin de ces petits êtres vivants.

 

 

DSC01164

 

 

Voici un petit aperçu de ma bordure. Cette année, j'ai ajouté pour certaines plantes du géotextile avec des graviers. Ici, mes Oreilles d'Ours. A droite, mes Physallis offertes en graines par une amie. J'aime beaucoup car elles sont tapissantes et envahissantes. Pour ma bordure, c'est ce que je veux. Derrière, vous remarquerez un pot avec des Oreilles d'Ours. Comme je ne savais pas si ceux en terre s'y plairaient, j'en ai gardés et j'ai rajouté des cailloux de plage (Ile d'Oléron) pour habiller le pot. Il faudra que j'en rajoute jusqu'en haut.

 

 

DSC01184

 

Ici, quelques Alysses que j'avais laissées en terre sans les protéger et de façon à ce qu'elles se débrouillent l'hiver dernier. Je suis très contente car finalement, elles résistent bien au froid, que ce soient les graines ou les tiges en place. Par précaution, j'ai fait des semis qui tardent à pousser. Je les rajouterai dés qu'elles le voudront.

A côté, des Sedums. Génial, pas la peine de s'en occuper et ça pousse vite.

 

 

DSC01191

 

Mélange de Lavande et Marguerites sauvages. J'ai la chance d'avoir des Marguerites qui poussent dans les interstices de mes enrochements. Ca fait très joli.

La Lavande prend de l'ampleur d'année en année. Le seul problème est qu'elle s'affaisse au milieu. Mystère et boule de gomme...

 

 

DSC01177

 

Mes Ancolies. Encore un ami qui m'a envoyé des graines. Celles-ci sont magnifiques car au fure et à mesure de leur croissance, elles passent du rose pâle, au bleu puis au violet (dans quel ordre, je m'y perds). L'avantage est qu'elles se resèment toute seules et finissent par faire un très joli coin à l'anglaise.

 

 

DSC01195

 

Le Rosier "The Fairy". Un ou une amie me l'avait offert comme bouture. Il végétait il y a deux ans de cela. Je l'ai changé de place et il s'épanouit de jour en jour. C'est un Rosier tapissant et qui ne craint pas les insectes et maladies. 

 

 

DSC09343

 

Pour terminer, j'ai enfin sorti les plantes qui envahissait ma baie vitrée cet hiver. Cela leur a fait du bien et à nous aussi. La luminosité rentre à nouveau dans le salon.

A gauche, le Ceropegia n'a pas supporté d'être dehors. C'est vraiment une plante d'intérieur dans notre région. Je pense qu'il va s'en remettre petit à petit. Il a une croissance lente, c'est un peu dommage.

La jardinière accrochée au meuble en fer forgé est un assortiment de Fraisiers Pendula. Mon mari va nous bricoler quelque chose autre part pour les mettre en valeur cet été. En-dessous, mon Forsythia Panaché. Il végétait encore l'année dernière. Depuis que je l'ai mis en pot et côté Est, il s'épanouit.

A droite un Pelargonium Grandiflorum. Il a tellement grandi depuis deux ans que j'ai été obligé de l'enlever du balcon et de le mettre dans un grand pot en espérant qu'il fleurisse car il n'a pas trop supporté les premières gelées l'année dernière.

Puis l'Aloe Vera. Il faut que je pense à ne pas trop l'arroser maintenant sinon elle va finir par pourir. L'année dernière, je ne le faisais qu'une fois par mois. Reprenons nos bonnes habitudes.

La grande plante est un Dipladenia aux fleurs de plusieurs couleurs. Cet hiver, je n'osais pas trop l'arroser. J'avais tort car il s'est défeuillé. Depuis qu'il est dehors, je l'arrose plus souvent et il a la pêche ! Cet hiver, nous allons le laisser là et le protéger.

A droite, un Magnolia. Rien à dire, il grandit bien, me fait des fleurs et supporte d'être dehors tout le temps.

Et enfin, deux Hostas. Je pense qu'il va falloir encore en enlever du pot car j'ai l'impression qu'ils n'arrivent plus à grandir.

 

Voilà, Vous pouvez consulter mes albums si la curiosité vous gagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pensais être inscrite à ta newsletter !<br /> <br /> Tu as un bien joli jardin bien entretenu, c'est toujours un plaisir de voir pousser et refleurir les plantes que l'on a planté d'une année sur l'autre <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt <br /> <br /> Bises
S
Tes ancolies et roses sont particulièrement belles!!!<br /> <br /> Zibous.<br /> <br /> Sdd
R
superbes fleurs.<br /> <br /> bon jeudi Isa<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
F
Quel bonheur le printemps, il nous ravit chaque jour un peu plus, ta photo des ancolies est sublime ♥ et tes roses The Fairy sont beaucoup plus grosses que les miennes (pas encore en fleurs d'ailleurs chez moi)<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
J
Le Forsythia Panaché a une coloration plus intense de son splendide feuillage à la mi-ombre et de plus il évite ainsi tout risque de brûlure due à un soleil trop fort. Je rejoins moniqueco pour vous encourager à le mettre en pleine terre.
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 052
Publicité