Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinoune et compagnie
29 juillet 2013

ENCORE UN CHAT A PIEGER

Grrrrrrrrrrrr !!!! Je vous avais parlé du couple de chats qui viennent réclamer leur pitance tous les soirs ou toutes les nuits. Tous les soirs pour Orangina (le mâle) et plutôt la nuit pour la femelle (Suzanne).

 

J'avais réussi à piéger Orangina et l'avais donc emmené chez le véto pour le stériliser et le tester au sida du chat. Dans l'heure qui suivait, il était de retour sur son territoire. Ce fut quand même une épreuve dure pour lui comme pour moi. Lui, car il avait subi un stress énorme (il était resté 12 heures dans la cage) et moi car je n'aime pas la souffrance animale en plus si j'en suis la cause.

 

J'ai donc laissé passer le week-end avant de remettre cette foutue cage en mode "on". Maintenant, il me faut Suzanne... Elle est beaucoup plus craintive qu'Orangina et je pense que ce sera dur de la capturer. En plus, je redoute ce moment car elle risque d'être très agressive. Et toujours cette tristesse de voir souffrir un animal.

 

Vous allez me dire que c'est pour la bonne cause. Mais c'est un très mauvais moment à passer... Je pense que si cette nuit elle ne se fait pas prendre, je vais rendre le piège au refuge et attendre qu'elle se montre à nouveau car depuis qu'Orangina s'est fait pieger, on ne l'a plus revue dans le coin. Je pense qu'elle a dû assister à la captivité de son mâle.

 

Bonne nuit à vous, pour ma part, je vais être à l'affut du moindre bruit car le piège est placé juste sous ma fenêtre. ET J'ESPERE QUAND MEME QU'ORANGINA NE VA PAS FAIRE LA BETISE DE MANGER DES CROQUETTES DANS CETTE CAGE !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vous savez, je n'ai aucun mérite. A la base, si j'ai décidé de les faire stériliser c'est parce que leur présence devenait ingérable. Le faire, ça les calme. Je ne voulais plus m'occuper des chats car j'ai passé du temps à la S.P.A. et avant cela j'aidé une copine à piéger les chats. Ces deux expériences m'ont rendue malade car dans les deux cas, les chattes étaient euthanasiées. Cela s'est passé il y a pas mal d'années, les choses ont peut-être changées depuis. Mais je ne me sens pas les épaules assez larges pour continuer. Vivement que tout cela se termine.
I
Tu as un énorme coeur et c'est bien ce que tu fais. Bon AM et des bisous ensoleillés
R
tu as un bon coeur.<br /> <br /> belle journée , <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> Rosa
N
Alors ????? Suzanne est venue te rendre visite ?<br /> <br /> En tout cas c'est super ce que tu fais pour ces chats...<br /> <br /> Bonne journée
kinoune et compagnie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 052
Publicité